Nous utilisons des cookies sur ce site web afin que vous en retiriez un maximum de satisfaction. Ces cookies servent aussi à nous rappeler de vos préférences et à dresser des statistiques d'utilisation du web. Si vous ne souhaitez pas que des cookies soient envoyés sur votre appareil, veuillez modifier les paramètres de votre navigateur en ce sens. Si vous acceptez l'envoi de cookies sur votre appareil, veuillez cliquer sur « Continuer ». Sachez que, à tout moment, vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur relatifs aux cookies, en désactivant ceux-ci en tout ou en partie. Pour plus d'informations sur les cookies que nous utilisons, veuillez consulter notre « Politique en matière de cookies ».

FAQs

Général

  • Bridgestone et Firestone sont-elles en fait la même entreprise ?

    Oui, effectivement. Bridgestone et Firestone sont des marques différentes, mais elles sont toutes deux administrées par le groupe Bridgestone et les deux gammes de pneus sont créées et fabriquées par Bridgestone Europe.
  • Dois-je remplacer les 4 pneus de mon tracteur ou puis-je juste en monter 2 (par ex. sur l'essieu arrière) ?

    Afin de tirer le meilleur bénéfice de la technologie VF de Bridgestone, nous vous recommandons de monter des pneus Bridgestone VT-TRACTOR sur les deux essieux, avant et arrière. Néanmoins, il est possible de n'équiper qu'un essieu et la différence de performances restera cependant notable. Dans ce cas, nous vous recommandons de vérifier la prépondérance pour garantir que les vitesses des pneus avant et arrière restent équilibrées.
    Il est déconseillé de mixer des pneus VF et IF ou d'une technologie standard sur le même essieu.
  • Comment les pneus VT-TRACTOR de Bridgestone peuvent-ils supporter plus de charge que des pneus standards avec la même pression ?

    Les pneus VT-TRACTOR de Bridgestone sont conçus avec la norme technologique VF, tout à fait différente des pneus agricoles standards. Une carcasse extrêmement durable, des flancs à la rigidité verticale très faible et un talon à la conception renouvelée se combinent pour que les pneus Bridgestone VT-TRACTOR puissent supporter 40 % de charge en plus par rapport à un pneu standard. En d'autres termes, vous pouvez effectivement transporter des charges utiles plus élevées et couvrir une superficie supérieure sans augmenter l'impact sur votre terrain. Cela garantit une efficacité, une productivité et une protection maximales pour vos cultures.
  • Je n'ai pas un tracteur très puissant. Cela vaut-il tout de même la peine de monter des pneus Bridgestone VT-TRACTOR ?

    Oui. Même si la différence de performances exprimée en pourcentage sera clairement plus grande dans le cas de tracteurs plus grands et plus puissants, cela ne veut pas dire que les tracteurs plus compacts ne peuvent pas tirer avantage de la technologie VF des pneus Bridgestone VT-TRACTOR. Ceux-ci vont tout de même apporter des améliorations mesurables en termes de traction, d'économie de carburant et de protection du sol. Contactez votre revendeur ou votre spécialiste agricole Bridgestone pour recevoir plus d'informations et une offre personnalisée.
  • Comment dois-je utiliser le tableau de vitesse/pression ?

    Les pneus Bridgestone pour machines agricoles sont équipés de la norme technologique VF (Very High Flexion, très grande flexion), la référence en matière de technologie. Cette norme ETRTO (European Tyre and Rim Technical Organisation, organisation technique européenne du pneumatique et de la jante) vous permet de supporter la même charge quelque soit la vitesse du véhicule (jusqu'à 50 km/h maximum). Cela veut dire que pour une charge donnée, vous ne devez pas modifier la pression du pneu lorsque vous changer de vitesse. Cela vous permet donc de gagner temps et sérérnité, sur la route comme sur champs.
  • Le pneu Bridgestone VT-TRACTOR est-il un pneu agricole respectueux du sol ?

    Oui, effectivement. Tant des essais internes qu'indépendants ont prouvé que la norme technologique VF (Very High Flexion, très grande flexion) utilisée pour concevoir le pneu Bridgestone VT-TRACTOR fournit une traction et des performances exceptionnelles à des pressions de gonflage très inférieures. Cela veut dire que le poids est réparti sur une superficie beaucoup plus grande, ce qui augmente la traction tout en diminuant la pression de contact et donc le compactage du sol.
  • Que signifie la marque « NRO » sur le flanc du pneu ?

    « NRO » veut dire « Narrow Rim Option », option de jante étroite. Cette nouvelle norme est propre aux pneus Bridgestone VT-TRACTOR.
    Lorsque Bridgestone a créé ses pneus agricoles de norme technologique VF utilisant des dimensions de pneus conventionnelles, elle a également créé une version spéciale pour les utiliser sur des jantes plus étroites pour certaines dimensions. Cette caractéristique vous permet de bénéficier d'un pneu VF sans avoir à changer obligatoirement vos jantes, pour augmenter la flexibilité tout en réduisant les coûts d'investissement. Tous les détails sur les pneus disponibles et les dimensions des jantes correspondantes se trouvent dans la brochure officielle du produit.
  • Que signifie « VT » ?

    « VT-TRACTOR » est le nom du profil du pneu vedette de Bridgestone pour machines agricoles. Le « V » signifie vitesse. Le « T » veut dire traction élevée et « TRACTOR » fait référence à l'utilisation des pneus sur tracteurs. D'autres dimensions et utilisations seront lancées à l'avenir.
  • Pourquoi opter pour des pneus Bridgestone ?

    Bridgestone conçoit et développe des pneus agricoles de qualité premium, qui combinent des performances et une efficacité exceptionnelles avec une technologie qui protège votre ressource la plus précieuse: des terres fertiles. Les pneus VT-TRACTOR de Bridgestone sont conçus pour rouler à des pressions de gonflage très faibles, afin d'offrir une excellente traction tout en réduisant au maximum le compactage du sol. Cela permet d'augmenter la productivité et les rendements, de travailler plus vite et d'économiser du carburant. En d'autres termes, les pneus Bridgestone constituent un investissement d'avenir.
  • Le pneu VT-TRACTOR de Bridgestone me permettra-t-il d'économiser du carburant ?

    Oui. Des essais indépendants ont prouvé que, grâce à la traction supérieure des pneus Bridgestone VT-TRACTOR, vous pouvez économiser jusqu'à 36 litres de carburant par jour, soit plus de 500 € pour 500 hectares, par rapport à d'autres produits premium.
  • Le pneu VT-TRACTOR de Bridgestone me permettra-t-il de gagner du temps ?

    Oui, certainement. Des essais indépendants ont déjà prouvé que la traction supérieure des pneus VT-TRACTOR de Bridgestone vous permet de parcourir environ 0,9 hectare en plus par jour, par rapport aux pneus des principaux acteurs actuels du marché. Une plus grande charge utile supportée par les pneus Bridgestone VT-TRACTOR signifie aussi que vous pouvez utiliser par exemple des outils plus longs, larges et lourds, qui permettent de couvrir une superficie encore plus grande en un seul passage, ce qui permet de gagner encore plus de temps, de mieux préserver le sol et de réduire la consommation de carburant.

Catégories