Technologies

3D CTDM (Design optimisé)

3D COMPREHENSIVE TYRE DESIGN METHOD

La technologie automatisée 3D CTDM de Bridgestone pour la conception des pneus : un programme révolutionnaire impliquant des simulations dynamiques en 3D et une analyse de tous les aspects de la performance du pneu. Pour les motifs des pneus avant, il est important de maximiser la stabilité à grande vitesse et de minimiser les vibrations. Les motifs des pneus arrière, de leur côté, sont conçus avec des rapports négatifs plus élevés pour une bonne adhérence et une stabilité fiable dans les virages. Les profils des pneus sont conçus avec cette technologie 3D CTDM afin de permettre une maniabilité plus efficace et plus légère dans les virages serrés. La rigidité latérale est maximisée pour une meilleure adhérence, et la pression de contact linéaire est maintenue à tous les angles d'inclinaison pour une conduite souple.



3LC (Stabilité et adhérence dans les virages)

Profitez de la technologie Bridgestone en matière de composé de gomme. La tehcnologie 3LC se composent de 3 couches. Le centre de la bande de roulement présente un double composé dur, pour une stabilité optimale au freinage, une conduite sereine et un kilométrage élevé. Au niveau des pavés d'épaulement, le composé est au contraire tendre et pour une adhérence sans faille dans les virages, quel que soit l'angle d'inclinaison.



5LC (Traction maximale dans les virages)

Conçue exclusivement par les ingénieurs MotoGP de Bridgestone, cette technologie unique en 5 couches pour pneus arrière présente 3 composés de gomme différents : un composé dur au centre de la bande de roulement pour la stabilité et la longévité, une gomme medium au niveau des épaulements pour une traction incomparable et un composé haute adhérence sur l'extérieur pour une adhérence extrême en virages. Bref, une technologie unique pour une expérience inoubliable !



CAP&BASE (Adhérence optimale tout au long de la vie du pneu)

Le composé tendre du sommet (Cap) assure une adhérence incroyable. Le composé intérieur (Base) est quant à lui plus dur, procurant au pneu une rigidité optimale. Même lorsque la bande de roulement s'use, ce composé plus dur n'entre pas en contact avec la route. Résultat : vos pneus ne perdent jamais de leur adhérence !



DBC (Maniabilité améliorée)

DUAL BELT CONSTRUCTION

Les pneus arrière Battlax BT-012SS sont conçus selon une construction révolutionnaire à double ceinture, qui présente une ceinture au niveau de chaque épaulement en plus de la construction à ceinture monospirale. Cette structure garantit une adhérence dans les virages, une maniabilité et un amortissement des chocs incomparables, tandis que la région centrale laissée libre de la bande de roulement améliore la stabilité en ligne droite.



HTSPC (Maniabilité en toutes conditions)

Bridgestone est à l'heure actuelle le seul fabricant à utiliser 5 monofilaments d'acier enroulés sous la forme d'une ceinture monospirale. Ces 5 filaments d'acier sont espacés et isolés par un revêtement en caoutchouc qui garantit une tension égale et constante, ce qui permet une rigidité optimale. Les pneus présentant la technologie HTSPC affichent une meilleure adhérence sur sol sec et sur sol mouillé, de même qu'une meilleure maniabilité grâce à une pression de contact uniforme. Ces fils isolés par le caoutchouc évitent l'oxydation et limitent la génération de chaleur, ce qui permet une usure plus régulière de la bande de roulement et un kilométrage accru.



MS-BELT (Moins de chaleur accumulée et plus de stabilité)

MONO SPIRAL BELT

La construction à ceinture monospirale de Bridgestone - incluant une bande unique et continue d'aramide enroulée sur la circonférence du pneu - a été appliquée sur tous les pneus arrière Battlax. Cette structure en une seule pièce évite le chevauchement de nappes, soudures et autres joints de raccord et est plus légère que les constructions traditionnelles à ceinture croisée. Le grand atout de la ceinture monospirale est qu'elle minimise l'échauffement lors de la rotation du pneu, pour une meilleure stabilité et un amortissement des chocs plus efficace sur la route.



NanoPro-Tech™ (Adhérence et kilométrage accrus)

La technologie avancée NanoPro-Tech™ de Bridgestone optimise les performances du pneu en contrôlant au niveau moléculaire les interactions entre les polymères, le matériau de renforcement et les autres ingrédients chimiques du caoutchouc utilisé pendant la fabrication d'un pneu. Résultat : le frottement, la génération de chaleur et la déformation pendant la rotation du pneu sont réduits, pour une meilleure adhérence de la bande de roulement et une durée de vie du pneu prolongée.



OBF (Conduite fluide à grande vitesse)

La technologie de nouvelle génération OBF de Bridgestone permet une rigidité optimale tant pour l'amortissement des chocs que pour la stabilité à grande vitesse, pour les applications sport ou tourisme. Brevet en cours d'homologation.



RC POLYMER (Contact plus sur avec la route)

La technologie RC Polymer optimise la répartition de la silice sur le composé de gomme et améliore la flexibilité de la bande de roulement, garantissant un meilleur contact avec la route, quelles que soient les températures. La réduction de la friction moléculaire améliore également la résistance au roulement, réduisant ainsi les consommations.



SACT (Kilométrage plus élevé)

La technologie SACT est un autre aboutissement des travaux de recherche et de développement intensifs de Bridgestone. Elle combine 2 composés de gomme différents dans une construction qui assure une bonne résistance à l'usure dans le cadre d'une conduite normale en ligne droite ainsi qu'une adhérence sans faille dans les virages grâce à des épaulements optimisés. Découvrez enfin un pneu qui s'use selon votre conduite, avec des épaulements qui assurent une meilleure traction et une nervure centrale qui améliore le kilométrage. Le choix idéal pour les amateurs de conduite sportive qui recherchent un kilométrage élevé et un bon rapport qualité/prix !



SACT + CAP&BASE (Fiable par tous les temps)

La technologie SACT garantit un meilleur kilométrage de la partie centrale de la bande de roulement ainsi qu'une meilleure adhérence au niveau des épaulements, tandis que la couche sous-jacente Cap & Base améliore la rigidité de la bande de roulement pour une adhérence, un amortissement des chocs et une performance par tout temps incomparables.



SILICA RICH (Meilleure adhérence sur sol mouille et temps froid)

Le composé enrichi en silice de Bridgestone procure aux pneus arrière une capacité d'adhérence accrue sur sol mouillé, vous garantissant une excellente maniabilité dès les premiers kilomètres.



SILICA RICH EX (Adhérence optimale pour votre pneu avant)

Présentant une teneur accrue en silice, le composé Silica Rich EX garantit une performance encore meilleure de votre pneu avant sur sol mouillé. Il est combiné à la technologie RC Polymer, qui améliore les effets de la silice et prolonge la durée de vie du pneu.