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Actualités


Bridgestone lance 4 nouveaux pneumatiques moto

12 janvier 2014

Alors que Bridgestone vient de boucler une nouvelle saison de MotoGP, la société annonce, pour 2014, le lancement de 4 nouveaux pneumatiques moto.

En mettant l'accent sur l'innovation et l'amélioration permanente, Bridgestone s'engage à fournir, à tous les motards, quels que soient leur machine et leur style de pilotage, les toutes dernières technologies et les plus hauts niveaux de performances possibles.

Voici les 4 nouveaux produits Bridgestone qui seront commercialisés courant 2014 :  

  • Battlax Hypersport S20 EVO : une longévité améliorée pour rouler encore plus longtemps
  • Battlax Racing R10 EVO : une nouvelle construction, un nouveau composé… pour de meilleurs chronos au tour
  • Battlax Racing V02 : les toutes dernières technologies issues du MotoGP, maintenant disponibles pour le Superbike
  • Battlecross X30 et X40 : une technologie de pointe de la bande de roulement pour les sols mixtes et durs.

Battlax Hypersport S20 EVO

Le Battlax Hypersport S20 est sorti n° 1 des tests menés par Motorrad(1) en 2012 et 2013. Afin de rester au top niveau, Bridgestone a modifié la construction et le composé de gomme pour accroître la durée de vie du pneu arrière et d'améliorer la tenue de route et l'adhérence en courbe.

Le nouveau Battlax Hypersport S20 EVO atteint ces objectifs grâce à une nouvelle ceinture (pneu avant) qui accroît la rigidité, et à un nouveau composé de gomme doté du polymère breveté Bridgestone NanoPro-Tech™. Cette technologie agit au niveau des molécules pour améliorer la résistance au roulement et la durée de vie.

Des tests menés en interne(2) montrent que le pneu arrière du Battlax Hypersport S20 EVO a une durée de vie allongée de 22 % par rapport à son prédécesseur. Sa stabilité en courbe, sa traction arrière et son grip avant sont également améliorés tant sur circuits que sur routes.

Le Battlax Hypersport S20 EVO sera disponible au deuxième trimestre 2014 dans une dimension avant et 4 pour l'arrière.

(1) Motorrad : le plus important magazine moto en Europe, reconnu à travers le monde pour la rigueur et l'objectivité de ses tests.

(2)Tests menés en 2013 sur la piste d'essais Bridgestone European Proving Ground (Italie) sur une BMW S1000RR, et en Sardaigne (Italie), sur une Yamaha FZ1. Dimensions 120/70ZR17(Avant), 190/55ZR17 (Arrière).

Dimensions disponibles :

  • 120/70 ZR 17 M/C S20F EVO (58W) TL
  • 180/55 ZR 17 M/C S20R EVO (73W) TL
  • 190/50 ZR 17 M/C S20R EVO (73W) TL
  • 190/55 ZR 17 M/C S20R EVO (75W) TL
  • 200/55 ZR 17 M/C S20R EVO (78W) TL

Battlax Racing R10 EVO : nouvelle construction, nouveau composé… pour de meilleurs temps au tour(3)

L'objectif de cette évolution du Battlax Racing R10 est d'offrir de meilleurs temps au tour en améliorant la vitesse du pneu avant en courbe et accroître le grip du pneu arrière. Pour ce faire, Bridgestone a accru la surface de contact au sol de 10 % du pneu avant (dimension 120/70R17) et donc le grip latéral. Ce gain d'adhérence en courbe offre au pilote plus de flexibilité dans ses choix de trajectoire, une entrée et une sortie de courbe plus rapides. L'optimisation du composé de gomme du pneu arrière assure au Battlax Racing R10 EVO un excellent grip en traction quelle que soit la température, une plus grande durée de vie et de meilleures performances que son prédécesseur(3).

(3) Tests effectués face au R10 Type 3 (avant et arrière) sur le circuit de Motegi (Japon) en août 2013.

Dimensions : 120/70ZR17 (avant) et 180/55ZR 17 (arrière).

Dimensions disponibles :

  • 120/70 ZR 17 M/C R10FZ (58W) TL TYPE 2
  • 180/55 ZR 17 M/C R10RZ EVO (73W) TL TYPE2
  • 180/55 ZR 17 M/C R10RZ EVO (73W) TL TYPE 4

Battlax Racing V02 : les toutes dernières technologies issues du MotoGP, maintenant disponibles pour le Superbike  

Le Battlax Racing V02 est une évolution du Battlax Racing V01. Grâce aux technologies issues du MotoGP utilisées pour sa construction et son composé de gomme, il promet d'offrir aux pilotes de Superbike des temps au tour plus rapides et une plus grande durée de vie.

Pour la Superbike, le grip et la stabilité atteignent un nouveau niveau grâce à la construction de la ceinture GP (GP-Belt) du pneu arrière qui optimise la zone de contact et augmente la pression au sol. Le nouveau composé de gomme tendre offre plus de grip sur toutes les plages de températures. Cela améliore les temps de chauffe et offre aux pilotes plus de sécurité et de confiance. Ce gain de grip, combiné aux performances du pneumatique, assure au Battlax Racing V02 un temps au tour plus rapide d'une seconde par rapport au V01.

"Conçu à partir des toutes dernières technologies Bridgestone MotoGP, le nouveau Battlax Racing  V02 procure à chaque pilote de hautes performances et des temps au tour rapides" a déclaré Jose-Enrique Gonzalez, Director Marketing, Bridgestone Europe.

Le V02 sera disponible au cours du premier semestre, dates selon dimensions.

Dimensions disponibles 1er trimestre :

  • 120/600 R 17 V02F SOF TL (SBK)
  • 120/600 R 17 V02F MED TL (SBK)
  • 200/655 R 17 V02R SOF TL (SBK)
  • 200/655 R 17 V02R MED TL (SBK)

Dimensions disponibles (2ème trimestre)

  • 90/580 R 17 V02F SOF TL (Moto3)
  • 90/580 R 17 V02F MED TL (Moto3)
  • 120/600 R 17 V02R SOF TL (Moto3)
  • 120/600 R 17 V02R MED TL (Moto3)

Battlecross X30 et X40 : une bande de roulement à la pointe de la technologie pour les surfaces mixtes et dures.

Bridgestone renforce également sa position sur le marché du pneumatique motocross (MX) avec le lancement des Battlecross X30, pour les sols mixtes, et Battlecross X40, pour les sols durs. Affichant pour la première fois le nom Battlecross, ces nouveaux pneumatiques bénéficient des technologies avancées Bridgestone appliquées à la bande de roulement et au dessin des blocs. Ces technologies ont été développées et éprouvées lors des compétitions de motocross du plus haut niveau.

Depuis 2005, Bridgestone est monté 46 fois sur le podium dans toutes les catégories des plus prestigieux championnats : le Championnat du Monde Motocross FIM, le Championnat Pro MX AMA et le Championnat JMX. Les Battlecross X30 et X40 permettent désormais à tous les pilotes d'accéder à ces technologies de pointe.

Les bandes de roulement des nouveaux Battlecross X30 et X40 avant présentent des pavés moulés de droite à gauche de façon asymétrique, assurant ainsi une haute stabilité en freinage et en accélération avec un excellent grip quel que soit l'angle. Des tests(4) ont montré que ces deux nouveaux pneus Battlecross avant offrent un niveau de grip plus haut que les M403 et M603, leurs prédécesseurs.

Les pneus arrière sont conçus avec la nouvelle technologie Bridgestone Castle Block des pavés convexes. Cela procure plus d'effet de bord au pneu pour une accélération, une tenue en courbe et un temps au tour améliorés. Et pour la première fois en motocross, Bridgestone a également utilisé sa technologie Cooling Fin pour les pneus arrières des X30 et X40. Cette technologie réduit la chaleur générée par les flexions latérales répétées et aide à maintenir les performances.

Le Battlecross X30, pour les terrains mixtes, sera disponible en Europe, au deuxième trimestre 2014, dans deux dimensions avant et quatre arrières. Le Battlecross X40, pour les terrains durs, sera proposé, au deuxième trimestre 2014, en une dimension avant et trois arrières.

(4) Testés par des pilotes professionnels au cours du Championnat MX japonais 2013.

Dimensions disponibles :

  • 80/100 -21 X30F 51M TT
  • 90/100 -21 X30F 57M TT
  • 110/90 -19 X30R 62M TT
  • 120/80 -19 X30R 63M TT
  • 110/100 -18 X30R 64M TT
  • 100/90 -19 X30R 57M TT
  • 80/100 -21 X40F 51M TT
  • 110/100 -18 X40R 64M TT
  • 100/90 -19 X40R 57M TT
  • 110/90 -19 X40R 62M TT 
L'engagement d'offrir le plus haut niveau de performances.