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Actualités


Le tout nouveau pneu radial Battlax Adventure A40 de Bridgestone

14 octobre 2014

Valentino Rossi

Les performances du pneu Battlax de Bridgestone passent à la catégorie Adventure

Bridgestone a étendu sa gamme Battlax de pneus motos Racing, Sport et Touring à la catégorie Adventure. Présenté pour la première fois au salon Intermot de Cologne, le Battlax Adventure A40, pneu trail radial toutes saisons, ouvre de nouvelles voies aux conducteurs de trails qui roulent uniquement sur route.

En combinant l'héritage Battlax des MotoGPTM et la performance prouvée des pneus Battle Wing, Bridgestone a créé un pneu Adventure offrant une traction et une stabilité améliorées, particulièrement sur les surfaces humides, ainsi qu’une durée de vie plus importante.

Objectif : un plaisir et une sécurité améliorés dans toutes les conditions

Avec ces nouveaux pneus, l’objectif de Bridgestone était d’améliorer considérablement la tenue de route sur surfaces sèches et humides du pneu Battle Wing, sans pour autant sacrifier sa stabilité et sa durabilité de haut niveau, pour apporter aux motards, adeptes de la gamme Adventure, un plaisir et une sécurité améliorés sur tous les types de routes et dans toutes les conditions.

Ceci a été possible en améliorant tout d’abord la tenue de route sur surfaces sèches, sans perdre en stabilité : un nouveau profil de pneu avant offre une zone de contact plus large sur l’angle pour une meilleure adhérence dans les virages, des pavés massifs augmentent la rigidité pour plus de stabilité ; et la construction de ceinture mono-spirale de Bridgestone sur le pneu avant améliore l'absorption des chocs pour plus de confort et moins de fatigue.

Un nouveau design de rainures pour une meilleure adhérence sur sol mouillé et la stabilité dans les virages

La performance sur sol mouillé a également été améliorée grâce au nouveau composé intégrant la technologie brevetée NanoPro-Tech de Bridgestone qui aide à réduire la production de chaleur (montée en température du pneu) entraînée par la déformation du pneu. Les bandes de roulement ont également été repensées. En reconfigurant les angles et la disposition des rainures sur la bande de roulement avant, la stabilité dans les virages a été améliorée. Les rainures plus larges à l'avant et à l'arrière améliorent l'évacuation de l'eau et la performance sur les surfaces mouillées. Le dessin des rainures sur le pneu arrière facilite l'utilisation de pavés plus massifs pour une plus grande rigidité et donc plus de stabilité dans les virages.

« Avec le nouveau Battlax Adventure A40, Bridgestone s'appuie sur la stabilité du Battle Wing et offre de meilleurs niveaux de performance sur surfaces sèches et mouillées », déclare Jake Rønsholt, Managing Director Consumer Business Unit chez Bridgestone Europe.

Les essais(1) confirment la performance sur sol mouillé considérablement améliorée du Battlax Adventure A40 par rapport au Battle Wing, avec un contrôle des dérapages et une adhérence plus importants, et des distances de freinage plus courtes. Des essais sur surfaces sèches montrent une très bonne stabilité en ligne droite et une conduite aisée sans impact sur la durée de vie du pneu.

« Bridgestone a testé le Battlax Adventure A40 dans plusieurs conditions de routes en Europe et nous sommes certains que les motards apprécieront sa performance plus sportive, mais plus sûre sur toutes les routes et dans toutes les conditions météorologiques », déclare Jake Rønsholt, Managing Director Consumer Business Unit chez Bridgestone Europe.

(1) Conditions d'essai : terrains d'essai de Bridgestone. Véhicule : Yamaha Super Tenere, Suzuki DL1000(Old), BMW R1200GS (OLD) et véhicule d'essai de frottement
Nouvelles voies aux conducteurs de trails qui roulent uniquement sur route