Ce site Internet utilise des cookies pour veiller à vous offrir la meilleure expérience possible lors de votre navigation. Nous les utilisons également pour mémoriser vos consultations et recueillir des statistiques Web. Si vous acceptez sans changer vos paramètres, nous partons du principe que vous nous donnez votre accord quant à l’utilisation de cookies sur tout le site. Toutefois, si vous le souhaitez, vous pouvez à tout moment changer vos paramètres concernant les cookies.

Actualités


La campagne Club46 de Bridgestone Europe a été récompensée dans la catégorie « Meilleure création de contenu »

21 novembre 2014

Valentino Rossi

Après en avoir mis plein la vue aux amateurs de motosport cet été, la campagne Club46 de Bridgestone Europe, dans laquelle le légendaire Valentino Rossi apparaît, a remporté le prix de la « Meilleure création de contenu » lors des Wirehive 100 Awards 2014 au Royaume-Uni.

La récompense Wirehive 100 a été accordée à Bridgestone Club46 pour sa « campagne riche en contenu qui a impliqué des fans de tous les âges ». Ce prix distingue une campagne à succès dans laquelle le public a été invité à participer à plusieurs concours en ligne afin de gagner de nombreux cadeaux, comme une rencontre exclusive avec Valentino Rossi lors d'une course MotoGP.

Le prix a été remis à l'agence de Bridgestone Europe basée au Royaume-Uni, HPS Group, qui était responsable de la création, de la distribution, ainsi que des contenus numériques et de médiaux sociaux de deux films, d'une campagne de relations publiques paneuropéenne et d'une stratégie d'activation marketing lors de six courses MotoGP en Europe.

Si des milliers de participants se sont pris au jeu, Valentino Rossi a également beaucoup apprécié cette campagne : « j'ai aimé participer à la campagne Club46 avec Bridgestone et je me suis beaucoup amusé en faisant la vidéo promotionnelle » a déclaré le champion, « c'était un plaisir d'accueillir personnellement les lauréats du concours venant de toute l'Europe. J'espère que tous les gens qui sont venus à une course MotoGP et qui ont partagé du temps avec moi ont passé un bon moment. Je remercie tous mes fans pour leur investissement ! ».

Ravi de ce prix Wirehive 100 dans la catégorie « Meilleure création de contenu », Jake Rønsholt, Managing Director of the Consumer Business chez Bridgestone Europe, a affirmé : « On ne pouvait pas mieux conclure la campagne Bridgestone Club46 qu'en recevant ce prix. Bridgestone et Valentino Rossi ont fait leur réputation dans le monde du motorsport grâce à leurs excellentes performances sur les circuits. Nous remercions le HPS Group pour ce projet à succès. »

Il se peut que la campagne Bridgestone Club46 soit encore récompensée, car elle a aussi été nominée dans la catégorie « Meilleure stratégie/campagne de médias sociaux Voyage/Loisirs/Sport » des SocialBuzz Awards qui auront lieu le 27 novembre prochain


Les gagnants du concours Club46 rencontrent leur héros Valentino Rossi


Prix Wirehive100 pour la « Meilleure création de contenu - Bridgestone Club46 

"On ne pouvait pas mieux conclure la campagne Bridgestone Club46 qu'en recevant ce prix"