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Bridgestone et l’environnement

En tant que société actrice de la mobilité, Bridgestone s’efforce de réduire ses émissions de CO2. Le groupe Bridgestone a pour objectif de réduire ses émissions mondiales de CO2 (mesurées par unité de vente) inhérentes à l’approvisionnement, la ;production, la logistique, la vente, ainsi qu’au recyclage des pneus usagés, de 35 %1 à l’horizon 2020, en s’attachant surtout à optimiser l’efficacité du pneu au roulage.
C’est dans cette optique que nous sommes fiers de vous présenter notre nouvelle gamme de pneus de haute qualité pour essieu directeur, essieu moteur et remorque, destinés au transport routier. Une révolution en termes d’écoperformances.

(1) Par rapport aux niveaux de l’exercice fiscal 2005

Jusqu’à 5 %* d’économie de carburant

Découvrez les tous nouveaux modèles ECOPIA H-STEER 001, ECOPIA H-DRIVE 001 et ECOPIA H-TRAILER 001, les pneus poids lourds les plus efficaces jamais conçus par Bridgestone, permettant une réduction considérable de la résistance au roulement et, par conséquent, une économie de carburant pouvant aller jusqu’à 5 %* par rapport à la précédente gamme Ecopia, sans réduction de la durée de vie du pneu. En outre, leur excellent niveau d’adhérence et de réactivité au freinage par temps de pluie constitue un gage de sécurité accrue**.

Le composé de gomme exclusif NanoPro-Tech™ de Bridgestone permet deréduire considérablement le frottement interne entre les différentes particules de la gomme. D’où une réduction drastique des pertes d’énergie et donc également de la résistance au roulement, ce qui a entraîne une baisse de la consommation de carburant pouvant aller jusqu’à 5 %*, comme le démontrent de nombreux tests.

Technologies

Encourager les technologies qui engendrent des économies de carburant et d’autres avantages

Réduction de la résistance au roulement et augmentation du kilométrage

La technologie Bridgestone Low Energy Pattern a été conçue spécifiquement pour contrôler plus efficacement le déplacement des pavés. La déformation moindre permet de réduire l’usure de la bande de roulement et la diminution d’énergie absorbée contribue également à la réduction de la résistance au roulement du pneu.

Moindre résistance au roulement et durabilité accrue

Le composé de gomme exclusif NanoPro-Techde Bridgestone réduit considérablement le frottement interne entre les différentes particules de la gomme. Cela limite les pertes d’énergie dans la gomme de bande de roulement pendant la rotation du pneumatique. Or, de moindres pertes d’énergie signifient une moindre résistance au roulement, ce qui a pour effet de faire baisser la consommation de carburant.

Une carcasse robuste pour une plus longue durée de vie et de meilleures possibilités de rechapage

La technologie innovante Waved Beltde Bridgestone consiste en une ceinture formée de 9 câbles d’acier. Celleci est enroulée circonférentiellement pour constituer la première et la seconde couche de la ceinture. Les contraintes et déformations sur les bords de la ceinture sont ainsi réduites, tandis que la stabilité et la durabilité de la carcasse augmentent. Grâce à cette technologie, le pneu conserve une empreinte stable sur toute sa durée de vie et la dilatation de la carcasse s’en trouve réduite.