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Les nouveaux pneus R-STEER 001 et R-DRIVE 001 répondent à l'évolution des conditions d'exploitation des flottes et à des conditions d'utilisation plus larges dans les applications régionales, allant de la conduite sur autoroute à des usages sur route ou hors route.

Le segment "régional", qui représente 42 % du marché total du pneu poids-lourd, couvre également une large gamme de véhicules (transport de marchandises, citernes, camions frigorifiques, transport de bois, de déchets…), qui s'ajoute à la polyvalence des conditions d'utilisation.

Pour répondre à ce marché, Bridgestone a développé les R-STEER 001 et R-DRIVE 001 qui bénéficient d'une excellente robustesse pour des utilisations polyvalentes et plus larges, sans compromettre les performances ni la sécurité. Ils peuvent aussi supporter de faibles pressions de gonflage et de la surcharge, des situations courantes dans les conditions actuelles d'exploitation.

Un cycle de vie allongé et un potentiel de rechapage amélioré

Les R-STEER 001 et R-DRIVE 001 sont plus précisément conçus pour des distances de 50 à 1 000 km, pour les clients qui souhaitent améliorer leur kilométrage et les coûts au kilomètre.

Les caractéristiques spécifiques sont une longue durée de vie avec un coefficient de résistance au roulement équilibré, une excellente traction pour le R-DRIVE 001, des carcasses hautement résistantes pour le rechapage et le recreusage.

Un composé de gomme exclusif

Pour atteindre ces niveaux de performances, les ingénieurs de Bridgestone ont utilisé le composé NanoPro-Tech™ (technologie Bridgestone) qui réduit la perte d'énergie dans la gomme de sommet lors de la rotation du pneu. La réduction de perte d'énergie engendre la réduction de la résistance au roulement qui garantit la durabilité et la résistance à l'abrasion sans compromettre les performances du pneu.

La bande de roulement est conçue à partir de technologies Bridgestone. D'abord, la technologie Tie-bar, entre les pavés du profil unidirectionnel du R-DRIVE 001, qui augmente la robustesse et la durée de vie. Puis, la conception des épaules carrées sur le R-STEER 001 qui assure la stabilité en virage et accroît la durée de vie du pneu. Enfin, les éjecteurs de pierres qui favorisent le rechapage et la technologie Dual Sipe qui améliore la tenue de route sur sol mouillé.

Les Bridgestone R-STEER 001 et R-DRIVE 001 seront progressivement commercialisés en Europe à partir d'octobre 2012, dans un premier temps dans la dimension la plus courante, 315/80R22.5. D'autres dimensions seront disponibles courant 2013.