Nous utilisons des cookies sur ce site web afin que vous en retiriez un maximum de satisfaction. Ces cookies servent aussi à nous rappeler de vos préférences et à dresser des statistiques d'utilisation du web. Si vous ne souhaitez pas que des cookies soient envoyés sur votre appareil, veuillez modifier les paramètres de votre navigateur en ce sens. Si vous acceptez l'envoi de cookies sur votre appareil, veuillez cliquer sur « Continuer ». Sachez que, à tout moment, vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur relatifs aux cookies, en désactivant ceux-ci en tout ou en partie. Pour plus d'informations sur les cookies que nous utilisons, veuillez consulter notre « Politique en matière de cookies ».

Une solution sûre et efficace

Le rechapage est une solution sûre et efficace pour les flottes souhaitant réduire le coût de leur poste pneumatique et leur impact sur l'environnement. Le rechapage en Europe répond à des standards de production imposés par la législation européenne. Aujourd'hui, en Europe, plus d' 1 pneu poids lourds sur 3 remplacé est un rechapé.

Bandag : le rechapage porté à la perfection

Des performances similaires à celles d’un pneu neuf, à un coût inférieur

Nos pneus rechapés résultent du savoir faire combiné de Bridgestone et de Bandag en matière de composés de gomme et de motifs de bandes de roulement, que nous n’avons eu de cesse d’améliorer sur plus de 50 années d’expérience en rechapage.
La qualité et la sécurité constantes des pneus rechapés Bandag sont le fruit de la maîtrise du système Bandag par chaque revendeur, maîtrise qui allie : 
  • Les produits de bande de roulement et la gomme de liaison Bandag
  • L’équipement Bandag
  • Le procédé de rechapage Bandag

Bandag fait partie du groupe Bridgestone. Votre garantie de qualité, de performances et d’efficacité à toute épreuve.

Coût au kilomètre réduit

L'utilisation de pneus rechapés réduit en moyenne le coût kilométrique de l'ordre de 30% par rapport à l'utilisation de pneus neuf. Plus une carcasse peut être rechapée, plus le coût total sur la durée de vie du pneu est bas. Avec une économie totale pouvant aller jusqu’à 19 % si le pneu est rechapé une deuxième fois.