My Speedy aide les conducteurs à mieux entretenir leurs véhicules.

Par Liesbeth Denys

02 oct. 2018

Une image de personnes dans une voiture devant un coucher de soleil

Bridgestone annonce le lancement en Europe d’une nouvelle solution de maintenance prédictive des véhicules et des pneumatiques. Initialement développé sous l’appellation Bridgestone Connect, ce nouveau service offrira aux conducteurs une solution connectée leur assurant une totale tranquillité d’esprit.


My Speedy est un outil numérique qui aide les conducteurs à mieux gérer l'entretien de leur véhicule grâce à un suivi en temps réel de l’état des véhicules, avec alertes et conseils aux conducteurs afin d’anticiper tout problème. My Speedy permettra ainsi d’éviter ainsi des incidents coûteux et potentiellement dangereux.

Disposer d'informations adéquates sur l’état de son véhicule reste un problème pour la majorité des conducteurs, qui ignorent la plupart du temps ce qui se passe réellement sous le capot de leur voiture, avec des conséquences inattendues, et parfois dangereuses. My Speedy leur permet désormais de bénéficier de solutions adaptées pour l’entretien de leurs pneus et de leur véhicule grâce à :

  • Des données en temps réel de tous les éléments clés du véhicule (pneus, freins, batterie, niveau d’huile moteur et voyants d’alarme, etc).
  • Un algorithme complexe pour anticiper les problèmes avant qu'ils ne surviennent.
  • Des alertes préventives reçues sur smartphone et des recommandations pour résoudre le problème le plus efficacement possible.
  • Une solution simple pour prendre rendez-vous en atelier.
  • Des astuces et conseils pratiques pour ceux qui souhaitent apprendre les fondamentaux de l’entretien d’une voiture particulière.
My Speedy montre aux utilisateurs la santé de leur véhicule et leur fournit des astuces simples pour son entretien.

Comprendre les besoins des conducteurs

My Speedy est aujourd’hui la seule solution sur le marché à offrir de véritables capacités de maintenance prédictive des pneus et du véhicule. La solution de base sera proposée gratuitement, tandis que les fonctionnalités plus avancées feront l’objet d’un abonnement payant.

Cette solution innovante sera déployée en France courant septembre dans vingt centres auto Speedy, avant d’être progressivement étendue à l’ensemble du réseau, soit environ 500 ateliers. Le concept initialement développé sous l’appellation Bridgestone Connect sera ultérieurement étendu en Europe, au-delà du seul réseau Speedy.

Un homme utilise My Speedy sur son smartphone pour obtenir des mises à jour sur son véhicule à temps réel

Selon Paolo Ferrari, PDG et Président de Bridgestone EMEA, « Dans un monde et dans une industrie en rapide transformation, My Speedy est la réponse qui permet aux conducteurs de bénéficier d’une plus grande transparence sur l’état de leur véhicule, ce qui a toujours été un problème pour nombre d’entre eux. C’est aussi le moyen d’assurer la disponibilité des véhicules, quelle que soit la situation. La maintenance prédictive jouera un rôle clé dans l’avenir de la mobilité, et l’offre My Speedy constitue une avancée significative dans ce domaine. »

Consultez l’App Store ou Android Market pour télécharger l’appli My Speedy.