Inventeur de la technologie multi-gomme

Bi-Gomme, Tri-Gomme : des technologies Bridgestone pour la performance et la sécurité du pilote

Le comportement d’une moto change selon le type de pneus équipé. Même les meilleurs profils ont des forces et des faiblesses.

 

Ainsi, selon plusieurs critères techniques (construction, type de gomme, niveau de silice, etc.) un pneu privilégiera par exemple le grip au détriment de la longévité, un autre privilégiera un comportement vif et sportif au détriment du confort, un autre le grip sous la pluie au détriment du sec, etc.

 

Pour pallier ce problème d’inconsistance, Bridgestone a inventé une technologie devenue un standard pour les pneus moto Premium : le Multi-Gomme. Il s’agit d’une structure de pneu spécifique comportant des gommes différentes selon les zones du pneu (bande de roulement centrale, épaule) en contact avec la route. 

Qu'est-ce que la technologie multi-gomme?

Il existe deux types de technologies multi-gomme : le Bi-Gomme et le Tri-Gomme.

 

La valeur ajoutée de ce type de technologie pour le motard est simple : l’utilisateur roule plus souvent en ligne droite. Nos ingénieurs privilégient une gomme plus dure pour cette partie du pneu, optimisant la longévité et le kilométrage. Là où les gommes utilisées sur les angles sont quant à elles plus tendres, voire très tendres dans le cas du Tri-Gomme, dédiées à prendre l’angle et optimisées pour la performance et la sécurité du pilote.

Véritable révolution au moment de leurs sorties, ces technologies au principe simple permettent de combiner le meilleur de deux mondes : la longévité et la performance.

 

Une attention particulière est apportée par nos ingénieurs pour que la transition entre les types de gommes sur la prise d’angle soit imperceptible.

Et Bridgestone dans tout ça ?

Bridgestone est le manufacturier qui a inventé ces 2 technologies. En 1985, le premier pneu Bi-Gomme proposé au public est le Battlax BT12.

 

La technologie Tri-Gomme est quant à elle née de la compétition. En 2008, Bridgestone commercialise le BT-016, premier pneu moto grand public à adopter cette technologie.

Depuis, un grand nombre de pneus premium utilisent ces technologies, garantissant un haut niveau de satisfaction aux motards qui nous font confiance.

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