Des pneus AX41S sur un Scrambler customisé

Par Fabio Verhelst

03 oct. 2018

Gunnar Broucke fabrique une moto personnalisée pour le Battlax Adventurecross AX41S.

Gunnar Broucke est l'homme derrière Gunnar's House of Custom, une entreprise belge spécialisée dans la préparation de motos customisées. La prochaine mission de Broucke est de créer une moto pour un pneu dédié à l'univers du Scrambler, le Battlax Adventurecross AX41S, et il a hâte de plonger corps et âme dans le processus de création.

Transcription

On trouve le numéro 27 sur toutes les motos que je construis. J'ai l'impression de l'avoir faite (la moto) pour moi. J'ai toujours eu un sentiment particulier pour le 27. Ma fille est née le 2 juillet 2007. On a donc un 2-7 et un 2-7. Et l'anniversaire de ma femme est le 27 septembre. Le 27 n'arrête pas de me suivre.

Je préfère commencer par les pneus parce que ça vous donne la direction et le style vers lesquels vous voulez aller. Ils nous ont donné un pneu Scrambler. Nous ne pouvions pas proposer une moto typée course. J'ai toujours aimé les motos off-road, alors pour moi, vous savez, c'était logique de m’orienter vers une R90 faite pour l'off-road. J'avais l'habitude de préférer les motos type Café Racers, mais aujourd'hui je me tourne plutôt vers les Scramblers qui sont beaucoup plus confortables. La façon de se mettre en selle change tellement d'un Scrambler et un Café Racer.

Pour moi, un bon Scrambler est une moto que je peux conduire tous les jours pour me rendre au travail tout en ayant l'air cool. Il est très important qu'en tant que constructeur de motos customisées, vous fabriquiez vos propres pièces. Vous ne les achetez pas simplement sur Internet. Sinon, vous ne faites qu'assembler et joindre les éléments. J'essaie toujours d'y mettre mon âme. Ca m'encourage et me fait me sentir bien. Si vous me donnez une photo et que vous me dites « je veux ça », je vais vraiment prendre plaisir à le faire parce que je veux être créatif. La moto va se présenter avec une roue avant de 18 pouces. Nous allons utiliser le moyeu d'une R90 et une jante d'une R100, l'ancienne version, à rayons.

Ils ne ressemblent pas à des pneus off-road, mais je pense que vous pouvez les utiliser pour les deux : vous pouvez les utiliser aussi bien sur une piste en gravier, que sur la route, je pense que ça pourrait marcher pour les deux. Oui, je l'emmènerai sur le sable et j'en profiterais au maximum, ou près de la plage, ou quelque chose comme ça. Ou juste faire un tour en ville avec.