Histoires captivantes Épisode 3 - À la découverte de l’Autriche

Par Fabio Verhelst

30 nov. 2018

Vue panoramique d’une personne roulant à moto dans la campagne autrichienne.

Quand vous roulez à moto, vous n’allez pas simplement d’un point A à un point B. Vous flottez d’histoire en histoire. De vrais joyaux qui vous attendent à chaque kilomètre. Chaque virage. Chaque sourire. Nos Histoires Captivantes sont là pour saisir ces instants et les partager avec le monde entier.

Rouler sur cet amas d'acier me libère de ma routine quotidienne et occupe mon esprit avec l'instant présent.
Rik van Gerwen , Pilote Bridgestone.

Résumé

L’épisode 3 de nos Histoires Captivantes nous emmène en Autriche. Imprégnée d’histoire et caractérisée par sa beauté naturelle, l’Autriche est une superbe escapade pour les motards. Notre chroniqueur, Rik van Gerwen, décrit le frisson que provoque la conduite à travers ce pays, et comment un motard peut sentir l’arôme des pins et même celui des fameux schnitzel sur la route. Écoutant son estomac, il fait une halte rapide dans un restaurant local pour goûter aux spécialités autrichiennes, dont ce plat renommé, fait de viande panée.

De retour sur la route, van Gerwen nous explique que pour lui, une moto est bien plus qu’un amas d'acier. C'est avant tout un moyen de fuir la routine en vivant le moment présent. Mais il n'est pas le seul : Alex aussi considère l’acier comme une évasion, voire une planche de salut. Alex est un soudeur et un artiste qui crée des oeuvres d'art en acier, et ce travail l’a aidé à combattre la dépression.

Tout en lui faisant visiter son atelier, Alex raconte à van Gerwen comment il a surmonté sa dépression et lui dévoile ses oeuvres d'art en acier. Finalement, nous comprenons que ces oeuvres sont plus qu’un simple projet artistique. Elles symbolisent la manière dont les expériences au cours de la vie d’une personne peuvent la façonner et la modeler.

Le cœur et la tête remplis d'émotions, van Gerwen met ses pneus à l’épreuve de la campagne autrichienne. Ici, les montagnes deviennent un terrain de jeu et la passion se transforme en vitesse. Il est sur le point de devenir un voyageur bien trop heureux.