L'Accord Parfait

Par Mike van Cleven

04 avr. 2018

Un gros plan de la BMW R NineT avec des pleus moto Bridgestone.

Que se passe-t-il lorsqu'un préparateur expert et un ancien pilote de MotoGP décortiquent une BMW R NineT à la recherche de l'accord parfait ? Pour résumer : des feux d'artifice. L'Accord Parfait raconte comment s'est déroulé le partenariat entre le pilote de MotoGP Jeremy McWilliams et Tom Konecny, de Diamond Atelier (un préparateur de motos personnalisées), ainsi que leur collaboration pour créer une moto aussi belle que redoutable sur circuit.

Chapitre 1 - Générateur de vitesse


Jeremy McWilliams et Tom Konecny, de Diamond Atelier, s’efforcent de donner au spectateur une réponse un peu plus longue et présentent les antagonismes qui peuvent exister entre l’esthétique et l’efficacité à l’usage. Diamond Atelier est fier de concevoir des motos uniques, mais avant ce projet, jamais un pilote professionnel n'avait testé leurs motos. Ils sont en état de choc lorsque McWilliams leur donne son opinion sans filtres.
 
Attendez-vous à une histoire dans laquelle le pilote demande au préparateur ce qu'il veut de la suspension et de la géométrie. Attendez-vous à ce que ce préparateur relève le défi et réponde à ses attentes, tout en restant fidèle à sa conception originale. Il y aura aussi du sang. De la sueur. Des engrenages. Des pneus moto. Et un sourire sensationnel quand ils vont réussir. Enfin... si ils réussissent..

Chapitre 2 - Engin de course


Construire. Essayer sur piste. Modifier. Recommencer : C'est le processus que McWilliams et Diamond Atelier ont mis en pratique pour trouver l'accord parfait entre l'esthétique et la performance lors de la fabrication de la BMW R NineT. Mais y arriveront-ils ? McWilliams mène le jeu et n'a pas peur de toucher les cordes sensibles. De la position de ses pieds au choix des pneus moto, il est à la recherche de la perfection.
 
Un pilote de MotoGP a des besoins, des envies et des désirs spécifiques à la moto. Mais il a également l'œil. Dans ce dernier épisode de L'Accord Parfait, nous découvrirons si la moto la plus rapide est également la moto la plus belle. Et si ce n'est pas le cas, comment nous pouvons faire rimer vitesse et esthétique pour créer la moto la plus efficace et la plus spectaculaire.