Les performances du DURAVIS R002
Voici comment le Bridgestone Duravis R002 surpasse ses concurrents pour l'adhérence sur chaussée humide et le freinage selon TÜV SÜD.

3) Tests effectués par TÜV SÜD à la demande de Bridgestone en novembre 2019 dans les centres EUPG, Aprilia (Italie) pour les tests sur sol mouillé, sur le MAN TGX 26.500, sur un pneu de dimension 315/80 R22.5.
Bridgestone DURAVIS R-STEER 002 / R-DRIVE 002 comparé aux performances des principaux concurrents du même segment : Michelin X Multiway 3D XZE / X Multiway 3D XDE, Continental Hybrid HS3 / Hybrid HD3,
Goodyear Kmax S Gen.2 / Kmax D Gen.2. Rapport joint N° [713168488] Distance de freinage sur chaussée humide (60 km/h à 0 km/h) en mètres : Bridgestone DURAVIS R002 (24.9), Continental Hybrid (25.3),
Goodyear K-max Gen-2 (25.5), Michelin X Multiway 3D (26.1) Stabilité d’adhérence latérale sur chaussée humide (virage) en mètre/seconde 2 : Bridgestone DURAVIS R002 (3.18), Continental Hybrid (3.14),
Goodyear K-max Gen-2 (3.14), Michelin X Multiway 3D (3.15).
A déjà fait ses preuves avec plus
de 13 flottes, 151 vehicules et
plus de 12,322,853 kilomètres*

1) Basé sur une évaluation interne sur le terrain. Situation mai 2019.
2) Carburant : Basé sur les calculs effectués avec l'outil VECTO. Coût par kilomètre : Basé sur une évaluation interne sur le terrain et du prix moyen du
marché. Pour une combinaison tracteur 4x2 et remorque avec DURAVIS R002 315/80R22.5 directeur et moteur et pneus pour remorque 385/65R22.5
par rapport à la même unité montée et dans les mêmes conditions avec les pneus de génération précédente R-STEER 001, R-DRIVE 001, et R168,
pour l’ensemble d’une flotte sur la base des hypothèses suivantes : Taille du parc de 150 tracteurs et 150 remorques, kilométrage annuel de
130.000 km, diesel au prix de 1,2€/l. Veuillez noter que les économies réelles peuvent varier car elles dépendent fortement d'autres facteurs.
3) Basé sur les valeurs de la génération précédente, le R-STEER 001, en comparaison avec le DURAVIS R-STEER 002, dans la dimension 315/80 R22.5.
4) Réduction des émissions de CO2 prévues pour l’ensemble d’une flotte sur la base des hypothèses suivantes : taille du parc de 150 tracteurs et
150 remorques, 130.000 km/an kilométrage par camion, prix du carburant diesel 1.2€/litre.
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En savoir plus
« Nos conducteurs sont pleinement satisfaits de la bonne adhérence sur
chaussée humide, surtout lors d’une accélération après un
rond-point, là
où la marque de pneu que nous utilisions
précédemment n’arrivait pas à
accumuler suffisamment de traction à vide. Même sur des routes enneigées,
nous n’avons jamais eu le moindre problème grâce à la fiabilité de
l'adhérence. Sécurité accrue pour nos chauffeurs ! »
August Gschwander, August Gschwander Transport GmbH, Allemagne
« Grâce à la proposition du DURAVIS faite par les consultants Bridgestone,
nous avons réussi à augmenter les performances kilométriques, tout en
étant surpris par l'excellent comportement sur sol mouillé. Nous sommes
très satisfaits des résultats obtenus, car ils nous ont permis de réduire nos
coûts d'exploitation. »
Javier Gandul Sanz, Transportes Candispe, Espagne.
Javier Gandul Sanz, Transportes Candispe, Espagne