Quelques-uns des défis majeurs 

Aujourd’hui, les exigences croissantes imposées à l’industrie du transport obligent les propriétaires et les gestionnaires de flotte à maximiser leur productivité et à minimiser leurs coûts d’exploitation.

DURAVIS R002 : la référence

Le DURAVIS R002 de Bridgestone est la meilleure solution pour aider les flottes à baisser leurs coûts d’exploitation en réduisant considérablement le coût au kilomètre grâce à une performance d’usure exceptionnelle et une efficacité en carburant optimisée.

Regardez la vidéo de présentation du DURAVIS R002




1) Sur la base des résultats actuels des tests internes sur les performances à l’usure vs prédécesseurs R-STEER 001, R-DRIVE 001 et R168. Dimensions 315/80R22.5 pour les pneus directeurs et moteurs et 385/65R22.5 pour les pneus de la remorque. 2) Étiquetage européen pour les dimensions 315/80R22.5 pour les pneus directeurs et moteurs et 385/65R22.5 pour les pneus de la remorque.

Les performances du DURAVIS R002

Voici comment le Bridgestone Duravis R002 surpasse ses concurrents pour l'adhérence sur chaussée humide et le freinage selon TÜV SÜD.




3) Tests effectués par TÜV SÜD à la demande de Bridgestone en novembre 2019 dans les centres EUPG, Aprilia (Italie) pour les tests sur sol mouillé, sur le MAN TGX 26.500, sur un pneu de dimension 315/80 R22.5. Bridgestone DURAVIS R-STEER 002 / R-DRIVE 002 comparé aux performances des principaux concurrents du même segment : Michelin X Multiway 3D XZE / X Multiway 3D XDE, Continental Hybrid HS3 / Hybrid HD3, Goodyear Kmax S Gen.2 / Kmax D Gen.2. Rapport joint N° [713168488] Distance de freinage sur chaussée humide (60 km/h à 0 km/h) en mètres : Bridgestone DURAVIS R002 (24.9), Continental Hybrid (25.3), Goodyear K-max Gen-2 (25.5), Michelin X Multiway 3D (26.1) Stabilité d’adhérence latérale sur chaussée humide (virage) en mètre/seconde 2 : Bridgestone DURAVIS R002 (3.18), Continental Hybrid (3.14), Goodyear K-max Gen-2 (3.14), Michelin X Multiway 3D (3.15).

A déjà fait ses preuves avec plus de 13 flottes, 151 vehicules et plus de 12,322,853 kilomètres*



1) Basé sur une évaluation interne sur le terrain. Situation mai 2019.
2) Carburant : Basé sur les calculs effectués avec l'outil VECTO. Coût par kilomètre : Basé sur une évaluation interne sur le terrain et du prix moyen du marché. Pour une combinaison tracteur 4x2 et remorque avec DURAVIS R002 315/80R22.5 directeur et moteur et pneus pour remorque 385/65R22.5 par rapport à la même unité montée et dans les mêmes conditions avec les pneus de génération précédente R-STEER 001, R-DRIVE 001, et R168, pour l’ensemble d’une flotte sur la base des hypothèses suivantes : Taille du parc de 150 tracteurs et 150 remorques, kilométrage annuel de 130.000 km, diesel au prix de 1,2€/l. Veuillez noter que les économies réelles peuvent varier car elles dépendent fortement d'autres facteurs.
3) Basé sur les valeurs de la génération précédente, le R-STEER 001, en comparaison avec le DURAVIS R-STEER 002, dans la dimension 315/80 R22.5.
4) Réduction des émissions de CO2 prévues pour l’ensemble d’une flotte sur la base des hypothèses suivantes : taille du parc de 150 tracteurs et 150 remorques, 130.000 km/an kilométrage par camion, prix du carburant diesel 1.2€/litre.

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En savoir plus

« Nos conducteurs sont pleinement satisfaits de la bonne adhérence sur chaussée humide, surtout lors d’une accélération après un
rond-point, là où la marque de pneu que nous utilisions
précédemment n’arrivait pas à accumuler suffisamment de traction à vide. Même sur des routes enneigées, nous n’avons jamais eu le moindre problème grâce à la fiabilité de l'adhérence. Sécurité accrue pour nos chauffeurs ! »
August Gschwander, August Gschwander Transport GmbH, Allemagne

« Grâce à la proposition du DURAVIS faite par les consultants Bridgestone, nous avons réussi à augmenter les performances kilométriques, tout en étant surpris par l'excellent comportement sur sol mouillé. Nous sommes très satisfaits des résultats obtenus, car ils nous ont permis de réduire nos coûts d'exploitation. »
Javier Gandul Sanz, Transportes Candispe, Espagne.

Truck
Javier Gandul Sanz, Transportes Candispe, Espagne

Les technologies du DURAVIS R002

PROFILS BASSE DÉFORMATION
»» DIRECTEUR : Profil étroit et lamelles 3D pour un contrôle élevé dans les virages
»» MOTEUR : Technologie Low Energy Pattern permettant de maîtriser la déformation, d’améliorer la durée de vie et l’usure régulière
»» REMORQUE : Profil étroit

COMPOSÉS GARANTISSANT UNE HAUTE PERFORMANCE
»» Directeur et Moteur : Composé de gomme à haute teneur en silice et nouvelle technologie de mélange par tandem

ÉJECTION DE L’EAU AMÉLIORÉE GRÂCE AU DESSIN DE PROFIL
»» Multiples dispositifs d’évacuation tels que des rainures, des lamelles et des barrettes
»» Pression de contact optimisée
PROFILS BASSE DÉFORMATION
»» Grande rigidité en compression pour une résistance au roulement réduite

COMPOSÉS DE LA CARCASSE ET DE LA CHAPE ULTRAPERFORMANTS
»» Faible perte d’énergie

Gamme de produits

  • Dessin de profil innovant, améliorant l'adhérence du pneu sur chaussée humide grâce à une évacuation de l'eau optimisée
  • Composé de gomme NanoPro-Tech réduisant la perte d’énergie et la résistance au roulement
  • Nouveau composé de gomme à haute teneur en silice fournissant une adhérence élevée sur chaussée humide et une température de fonctionnement basse
  • Procédé dédié de mélange de composant pour une usure constante et une meilleure adhérence sur chaussée humide

Duravis R-STEER 002

  • Dessin de profil innovant, améliorant l'adhérence du pneu sur chaussée humide grâce à une évacuation de l'eau optimisée
  • Composé de gomme NanoPro-Tech réduisant la perte d’énergie et la résistance au roulement
  • Nouveau composé de gomme à haute teneur en silice fournissant une adhérence élevée sur chaussée humide et une température de fonctionnement basse
  • Procédé dédié de mélange de composant pour une usure constante et une meilleure adhérence sur chaussée humide

Duravis R-DRIVE 002

  • Dessin de profil innovant, améliorant l'adhérence du pneu sur chaussée humide grâce à une évacuation de l'eau optimisée
  • Composé de gomme NanoPro-Tech réduisant la perte d’énergie et la résistance au roulement
  • Nouveau composé de gomme à haute teneur en silice fournissant une adhérence élevée sur chaussée humide et une température de fonctionnement basse
  • Procédé dédié de mélange de composant pour une usure constante et une meilleure adhérence sur chaussée humide

Duravis R-TRAILER 002