Quelques-uns des défis majeurs du transport à l’heure actuelle

Bridgestone s’efforce constamment de réduire le coût total d’exploitation de votre flotte longue distance, tout en contribuant à réduire les émissions de CO2 et à promouvoir la préservation de l’environnement. Jour après jour, nous nous engageons à repousser les limites, à lancer de nouvelles technologies et à étudier de nouveaux matériaux composites. Nous améliorons ainsi constamment nos pneus premium.

Le nouvel Ecopia : la référence

ECOPIA 002, une nouvelle génération de pneus sans compromis pour les flottes longue distance. Ils économisent du carburant, réduisent les émissions de CO2 et vous permettent de continuer à rouler même dans des conditions climatiques difficiles.

Les performances des Ecopia H002

ECOPIA H002 a obtenu le Label de performance TÜV SÜD en reconnaissance de la sécurité et de la qualité du produit. Ce résultat est valable pour chaque pneu : Directeur, Moteur et Remorque.

A déjà fait ses preuves avec plus de 11 flottes, 137 véhicules et plus de 14 687 640 kilomètres.*

*Basé sur une évaluation interne sur le terrain. Situation en avril 2018.

« Nous devons dire que nous sommes vraiment satisfaits des nouveaux pneus ECOPIA. Ils ont permis de réaliser d’importantes économies de carburant tout en assurant une longue durée de vie. La continuité dans les conditions hivernales était également importante. Nous allons maintenant équiper nos camions longue distance restants des ECOPIA H002. »
Dawid Sachs, Directeur technique de SACHS TRANS

« Nous avons été très impressionnés par l’excellente réduction de la consommation de carburant, qui ne compromettait aucun des autres domaines de performance clés. Les pneus ECOPIA H002 ont offert une grande adhérence et traction dans une large gamme de conditions atmosphériques, ainsi qu’une grande durabilité et un kilométrage important. »
José Santos, Directeur technique PATINTER SA

Résultats du test TÜV SÜD ECOPIA H002 surclasse tous ses concurrents en terme d’adhérence sur chaussée humide.*

*Comparé aux Goodyear Fuelmax D, Continental Ecoplus HD3, Michelin X-Line Energy D2, Pirelli TH:01 en dimension 315/70R22.5. Test réalisé par TÜV SÜD à la demande de Bridgestone en juin et juillet 2018. Numéro du rapport : 713136052-7