Introduit pour la 1ère fois en 2012 à l'occasion du salon pneumatique international Reifen à Essen, les nouveaux pneumatiques ECOPIA H-STEER 001 et ECOPIA H-DRIVE 001 (dimension 315/70 R22.5) sont les pneus longues distances les plus économiques jamais développés par Bridgestone.

Spécialement conçus pour les flottes soucieuses de leur consommation de carburant, ces deux profils premium longue distance ECOPIA offrent une résistance au roulement radicalement inférieure aux pneus de précédentes générations, permettant de réduire la consommation de carburant et l'impact environnemental, tout en maintenant le niveau global de performance et de sécurité des pneus.

Pour atteindre ces résultats, Bridgestone a utilisé son composé breveté NanoPro-Tech™ qui contrôle le frottement entre les différentes particules du composé de gomme et limite, quand le pneu est en rotation, la perte d'énergie au niveau du composé de la bande de roulement. Cette énergie contrôlée se traduit par une résistance au roulement réduite, sans pour autant compromettre les autres performances du pneu comme la traction, l'adhérence sur route mouillée ou le kilométrage.

Une consommation de carburant réduite de 4,4 % par rapport à la précédente gamme Ecopia

Des tests routiers indépendants** ont prouvé que les ECOPIA H-STEER 001 et ECOPIA H-DRIVE 001 ont une résistance au roulement réduite respectivement de 18,9 % et 26,5 % par rapport à la précédente génération, ce qui permet d'améliorer de 4,4 % la consommation de carburant.

"En complément des test indépendants rigoureux, le retour des clients utilisateurs a été très positif" a déclaré Harald Van Ooteghem, Senior Manager Marketing Planning, Commercial Business Unit, Bridgestone Europe.

En 2011 Bridgestone a commencé à fournir des pneus ECOPIA H-STEER 001 et ECOPIA H-DRIVE 001 à un des principaux fabricants de véhicules industriels pour étendre sa distribution courant 2012. Bridgestone a également réalisé des ventes limitées à des clients ciblés afin de recueillir des informations avant le lancement officiel d'une offre produit plus large en 2013.

*Tests conduits en Juillet 2011 par TÜV SÜD Automotive GmbH, membre de l'organisation technique internationale TÜV SÜD Group.

Related Tyres