Bridgestone lance le nouveau R249II EVO Ecopia, un pneumatique pour essieu directeur avec une durée de vie allongée et un coût au kilomètre réduit*.

La conception spécifique du R249II EVO Ecopia, disponible dans la dimension 315/60R22.5, permet de diminuer significativement l'usure irrégulière et ainsi d'améliorer nettement le kilométrage*. Ces caractéristiques, associées à une résistance au roulement toujours réduite, profitent aux flottes pour une meilleure maîtrise de leur consommation de carburant.

Un kilométrage amélioré

De nouvelles technologies assurent la répartition uniforme des forces d'accélération et de freinage qui agissent sur le pneu, ce qui minimise le phénomène d'usure irrégulière. Une carcasse et une ceinture optimisées contrôlent l'usure de la nervure d'épaulement. Il en résulte une durée de vie allongée et un kilométrage amélioré.

Grâce aux composés de haute technologie NanoPro-Tech qui maîtrisent les frottements internes, évitant ainsi la perte d'énergie dans la gomme de sommet du pneu lors de sa rotation, le R249II EVO Ecopia offre une excellente efficacité énergétique, un très haut kilométrage et une parfaite durabilité.

Une capacité de charge accrue

Le R249II EVO Ecopia, qui s'inscrit dans la gamme des pneumatiques EVO, reçoit la technologie Turn-in-Ply (TIP) qui renforce la résistance du talon et améliore ainsi la durabilité du pneumatique et accroit sa capacité de charge.

"Les flottes attendent d'un pneumatique qu'il soit durable et qu'il leur assure une meilleure maîtrise de leur consommation de carburant. Le R249II EVO Ecopia a été développé pour répondre à cette attente" a déclaré Harald Van Ooteghem, Senior Manager, Commercial Marketing Planning, Bridgestone Europe.

Le R249II EVO Ecopia, dans la dimension 315/60R22.5, est disponible pour les marchés de l'équipement d'origine et du remplacement.

(*) sur la base de calculs internes et des tests de performances effectués sur routes, en 2012, en Espagne, France et au Pays-Bas.

Related Tyres