ToolBox est une solution logicielle efficace pour la gestion des pneumatiques d’une flotte poids lourds. En permettant la collecte, l'analyse et la communication complètes et précises d'un grand nombre de données de gestion des pneus, ToolBox stimule considérablement la productivité tout en identifiant les possibilités de réduction des dépenses.

Les pneus représentent une part importante des coûts d'exploitation d’une flotte. Voilà pourquoi Bridgestone s'engage à aider les gestionnaires de flotte à les optimiser au maximum. ToolBox offre un accès instantané et facile aux informations en lien avec les pneus afin d'optimiser le retour sur investissement des transporteurs. Par exemple, ToolBox permet aux utilisateurs de suivre l’état de leur parc pneumatiques et l'entretien réalisé, de surveiller et comparer les niveaux de performances des produits, mais aussi de mettre en place des essais comparatifs de pneus ainsi que des mesures appropriées pour la réduction de l'usure et des dommages. ToolBox représente un package efficace de solutions à valeur ajoutée pouvant avoir un impact significatif sur les coûts d'exploitation et la compétitivité de n'importe quelle flotte.

Mat Wilkinson, Solution Business Europe, Bridgestone Europe : « Notre but est de fournir aux flottes des produits et des services de premier choix, permettant d'améliorer l'efficacité de leurs activités quotidiennes et leurs résultats. ToolBox vise à donner à nos équipes les outils et les informations dont ils ont besoin pour stimuler la productivité et assurer un excellent service clients. »

Utilisée en Europe depuis octobre 2013, l'application est actuellement disponible dans plusieurs langues. La version Web est entièrement compatible avec tous les navigateurs standards (IE, Chrome, Firefox, etc.) tandis que ToolBox Touch, la version pour tablettes, est une application sous Windows 8.

Élément de Total Tyre Care de Bridgestone

ToolBox fait partie intégrante de Total Tyre Care de Bridgestone, une gamme flexible de programmes complémentaires pour la gestion des pneus conçue pour aider les flottes à garder un contrôle strict sur les coûts liés aux pneus. Le programme Total Tyre Care se compose de 3 piliers : (1) Total tyre Life, une carcasse robuste conçue pour durer et offrir plusieurs vies au pneu : une longue première vie grâce à une construction ingénieuse s’appuyant sur les caractéristiques de conception supérieures de Bridgestone, puis (plusieurs) rechapages avec la solution Bandag. (2) Total Tyre Services est le composant qui permet aux véhicules d'une flotte de fonctionner à un rendement maximal avec des services de maintenance, de contrôle et d'assistance assurés par le réseau paneuropéen des partenaires de Bridgestone. (3) Total Tyre Systems donne aux flottes une bonne visibilité de l'état de leurs pneus à tout moment grâce aux outils uniques de contrôle et de suivi de Bridgestone comme Toolbox et TPMS.