Les visiteurs du 65ème salon international des véhicules commerciaux IAA à Hanovre peuvent découvrir plus que la dernière génération de pneus haute qualité du leader mondial des pneumatiques. En effet, ils pourront découvrir comment les nouveaux pneus haute performance de Bridgestone et les pneus rechapés Bandag ultra-modernes se combinent pour offrir aux propriétaires de flottes un coût total au kilomètre considérablement réduit sur tout le cycle de vie de leurs pneus. En d'autres termes, ils verront bien plus que des pneus, à savoir le programme
Total Tyre Life conçu pour améliorer l’efficacité opérationnelle des flottes et leur retour sur investissement, quelle que soit la taille et la nature de l’entreprise.

Bridgestone présente son programme Total Tyre Life sur son stand (hall 16, emplacement C01), s’ouvrant sur 300 m² et 2 étages. La gamme phare de nouveaux pneus Bridgestone et des pneus rechapés Bandag haute qualité seront également exposés. Ces derniers sont spécifiquement destinés aux utilisations régionales, autoroutières et urbaines et permettent d’optimiser la performance de la flotte et le retour sur investissement, dans une multitude de conditions et d’usages.

La gamme Regional (régionale) : un maximum de polyvalence, de durabilité et un faible coût kilométrique

En exposition : Bridgestone R-DRIVE 001 et Bandag R-DRIVE 001

La nouvelle génération Regional de Bridgestone (R-STEER 001 et R-DRIVE 001) démontre les avantages de pneus fiables, robustes et durables : une base solide pour une longue durée de vie. Avec les nouveaux pneus rechapés R-DRIVE 001 de Bandag, la durée de vie des pneus est prolongée pour réduire le coût total au kilomètre, la pierre angulaire du programme Total Tyre Life de Bridgestone.

La gamme phare de nouveaux pneus et de pneus rechapés Regional proposée par Bridgestone a été développée pour offrir une excellente performance pour un grand nombre d’applications, allant des autoroutes aux routes nationales, en passant par les routes accidentées. Les pneus sont également adaptés à une grande variété de conditions, notamment la boue et la neige fraîche ou fondante, offrant ainsi une meilleure performance de conduite par rapport aux pneus standards.

La nouvelle gamme régionale est disponible en tailles 315/80R22.5, 295/80R22.5 et 315/70R22.5 plus 385/65R22.5 pour le R-STEER 001. Le Bandag R-DRIVE 001 sera disponible à partir de janvier 2015 en tailles 260 et 270.

La gamme Highway (autoroute) : pneus neufs et rechapés économes en carburant

En exposition : Bridgestone ECOPIA H-DRIVE 001 et Bandag M749 FuelTech®

Le carburant constitue l'une des dépenses d'exploitation les plus importantes pour les flottes. Il représente 25 à 30 % environ des coûts liés aux flottes. Il est donc devenu primordial d'optimiser la consommation et le rendement énergétique, en particulier pour les opérateurs sensibles aux économies de carburant, responsables de flottes roulant sur de longues distances. La réponse de Bridgestone aux besoins de ces clients se présente sous la forme d'ECOPIA, une gamme complète de nouveaux pneus haute qualité économes en carburant. Avec la série Bandag FuelTech®, la nouvelle génération de pneus rechapés économiques, les pneus ECOPIA optimisent l'effet d'économie de carburant et offrent d'autres avantages environnementaux. En effet, les pneus rechapés de Bandag assurent des coûts 30% plus faibles au kilomètre, en moyenne, et nécessitent environ 70% de matières premières en moins, ce qui diminue considérablement les émissions de CO2 au cours de la production.

La gamme de nouveaux pneus ECOPIA de Bridgestone, combinée aux pneus rechapés FuelTech® de Bandag, présente un double avantage pour les opérateurs de flotte : des économies de consommation de carburant ainsi que des coûts totaux des pneumatiques plus faibles avec les bénéfices écologiques du rechapage.

Les ECOPIA H-STEER 001 et ECOPIA H-DRIVE 001 sont disponibles en tailles 315/70R22.5, 315/80R22.5 et 295/80R22.5. L’ECOPIA H-TRAILER 001 sera disponible en tailles 385/55R22.5 et 385/65R22.5 à partir de novembre. Les deux produits Bandag FuelTech®, M749 FuelTech® et R109 FuelTech®, seront disponibles à partir de janvier 2015 (dans des dimensions identiques aux pneus neufs)

La gamme Urban (urbaine) : sécurité, rentabilité et durée de vie des pneus prolongée

En exposition : Bridgestone U-AP 001 et Bandag BDU2

Le nouveau pneu U-AP 001 de Bridgestone a été mis au point pour relever les défis du transport urbain intensif d'aujourd'hui. Doté d'une carcasse robuste, capable de supporter une plus grande capacité de charge que son prédécesseur, il possède une capacité de tension et de déformation plus importante sur plusieurs milliers de kilomètres. Par conséquent, ce pneu très avancé offre aux opérateurs de nombreux avantages dans trois principaux domaines(1) : une sécurité assurée toute l'année grâce à une meilleure adhérence et d’excellentes performances de freinage dans toute condition, notamment la boue et la neige fraîche ou fondante ; une meilleure rentabilité grâce à une durée de vie plus longue et donc des coûts au kilomètre considérablement plus bas que ceux engendrés par son prédécesseur, une recreusabilité et un rechapage améliorés, une plus grande résistance à l'usure irrégulière et une durabilité plus importante ; et une meilleure capacité de charge (de 148 à 150) pour faire face aux exigences des transports publics actuels (réglementation EURO VI).

Grâce à son potentiel de kilométrage élevé et aux nombreuses possibilités de recreusage et de rechapage, le pneu U-AP 001 de Bridgestone permet aux opérateurs de diminuer le coût au kilomètre lorsqu'il est combiné au Bandag BDU2. Le nouveau profil de traction urbain de Bandag assure une sécurité et un confort des passagers remarquables, une excellente performance toute l'année et une longue durée de vie des pneus pour un coût au kilomètre réduit.

Le pneu Bridgestone U-AP 001 est disponible en taille 275/70R22.5 et sera aussi proposé en taille 245/70R19.5 en 2015. Le Bandag BDU2 est disponible dans les tailles de pneus les plus courantes.

- - - - - -

Les R-DRIVE 001, ECOPIA H-DRIVE 001 et U-AP 001 appliquent le nouveau système d'appellation intuitifs de Bridgestone, étudié pour rendre les noms des pneus plus transparents et clairs. Cette nouvelle logique d'appellation reflète les deux aspects les plus importants d'une bonne utilisation : le type de surface (R pour « Regional », H pour « Highway » et U pour « Urban ») et l'essieu (« Steer » pour directeur, « Drive » pour moteur et « All Position » pour toute position).

[1] Résultats basés sur des évaluations et des tests sur le terrain effectués en interne